Décharges, élimination et recyclage des déchets

Avec notre propre flotte de véhicules, nous organisons tous les transports de matériaux en vrac et de déchets de construction. La pierre, la terre, les matériaux de démolition et de démantèlement sont recyclés dans la mesure du possible ou éliminés dans nos décharges. Nos installations de concassage et de criblage sont utilisées pour le traitement des matériaux primaires et recyclables. Cela vous permet de disposer d’un service complet dans les domaines de l’enfouissement, de l’élimination et du recyclage.

Décharges

Les lois exigent principalement la revalorisation des déchets provenant de la construction, de l’industrie et du commerce. Les limites du recyclage sont fixées par les possibilités écologiques et techniques. L’impact environnemental étant la priorité absolue, la notion d’économie circulaire doit obligatoirement être prise en compte. Nous recherchons constamment les solutions écologiques et économiques les plus pertinentes. Si la revalorisation ou le recyclage ne sont pas possibles, nous éliminons les déchets dans une décharge appropriée répondant aux exigences de la loi.

Élimination

Les déchets de chantier sont produits au cours de travaux d’assainissement, de rénovations et de déconstructions d’installations fixes ou lors de nouvelles constructions. Il en résulte inévitablement des déchets qui doivent être éliminés. Ici aussi, la notion d’économie circulaire doit être considérée en priorité. Nous recyclons et transportons tous les matériaux et tous les déchets de chantier, qu’ils soient générés par des ménages privés, des évacuations ou des activités professionnelles comme industrielles. Pour nos clients, nous élaborons des solutions sur mesure et concevons des plans de gestion des déchets. Nos installations, nos machines et nos véhicules sont des plus modernes et c’est avec compétence et motivation que nous éliminons toutes sortes de déchets pour nos clients. La qualité de nos prestations et de nos services, un traitement de déchets respectueux de l’environnement ainsi que le transport conforme des produits, tout cela nous importe beaucoup.

Recyclage

Le recyclage est l’un des principes fondamentaux du démantèlement. Nous déconstruisons des bâtiments et trions les différents matériaux. Ici aussi, la notion d’économie circulaire doit à nouveau être considérée en priorité. Toutes les substances réutilisables sont recyclées. Pour une exécution optimale des travaux de déconstruction, il faut recourir à une organisation spécifique et ciblée des chantiers ainsi qu’à une flotte adéquate de véhicules, c’est ainsi que nous garantissons un impact minimal sur l’environnement. Lors de travaux de déconstruction, le degré de capacité de récupération des substances joue non-seulement un rôle décisif, mais le facteur temps est également d’une grande importance.