Apprentis

Nous attachons beaucoup d’importance à une formation ciblée et continue, ainsi qu’à la promotion des jeunes talents. En suivant une formation dans la construction chez nous, vous posez les bases de votre avenir professionnel.

Formation

Tu es une personne jeune et motivée qui veut avancer dans la vie ? Après ton apprentissage chez nous, tu deviendras un spécialiste recherché et tu auras de nombreuses opportunités pour continuer à te former.

Aimes-tu respirer l’air frais ? As-tu envie de t’impliquer à fond dans ton travail et d’apprendre plein de nouvelles choses ? Alors n’hésite pas, envoie-nous ta candidature comme apprenti/e aide-maçon/ne AFP !

Les prérequis de base suivants t’aideront à te préparer au processus de sélection :

  • Tu as de bonnes aptitudes manuelles et tu as une bonne perception spatiale
  • Tu aimes travailler en équipe
  • Tu es quelqu’un de fiable
  • Tu es persévérant/e

Grâce à nos employés bien formés et à tes supérieurs, tu seras pris en charge professionnellement durant toute ta formation, tu bénéficieras de connaissances approfondies et tu seras bien préparé pour réussir ton examen final. Tu accumuleras de l’expérience et de la confiance en toi sur nos nombreux chantiers de construction, ce qui t’ouvrira toutes les portes après avoir terminé ta formation.

Stage
Nous organisons des stages d’une durée de trois jours qui te permettent de savoir si ce métier te plaît vraiment. Quant à nous, ce stage nous permet aussi d’apprendre à mieux te connaître.

Intéressé ?
Envoie-nous ta candidature complète par voie électronique ou mets-toi en rapport avec nous pour une première discussion et de plus amples informations !

Gebr. Zengaffinen AG
Deborah Zengaffinen
Ressources humaines
Alustrasse 2
CH-3940 Steg
T +41 27 933 61 00

deborah.zengaffinen@zengaffinenag.ch

Formation continue

Dans le cadre du développement professionnel de nos employés, la formation continue est très importante pour nous. Le tableau suivant montre les étapes de carrière possibles :




Chef d’équipe (m/f)
Diriger une petite équipe et, sur les chantiers de construction, assumer la responsabilité de bonne exécution des travaux.

Contremaître (m/f)
Diriger le chantier sur place. En tant que supérieur, assumer la responsabilité de l’exécution des travaux sur le chantier conformément aux plans et dans les délais.

Conducteur de travaux (m/f)
Organiser, gérer et superviser le chantier de construction. Cadre supérieur. L’essentiel du travail s’effectue au bureau, plus sur le chantier.

Entrepreneur-construction (m/f)
Diriger des entités individuelles ou toute une entreprise de construction. La mission principale consiste à assurer les responsabilités managériales et financières.

Ingénieur civil (m/f)
Fait partie des cadres moyens ou supérieurs. Il s’agit d’établir les plans, de concevoir et réaliser des bâtiments.